A propos

Vous trouverez ici narrés les exploits de la compagnie de l’Aryon-Mîr, une campagne du jeux de rôle JRTM (« Jeux de Rôle dans les Terres du Milieu ») dont l’action se situe au milieu du 15ème siècle du 3ème age des Terres du Milieu, autrement-dit près de 1500 ans avant les évènements décrit par Tolkien dans le Seigneur des Anneaux.

En ces temps, le Gondor est au faîte de sa puissance. Minas Tirith s’appelait encore Minas Anor et Minas Morgul était une cité plaisante connue sous le nom de Minas Ithil. A l’ouest, la comté des Hobbits n’existait pas et, bien que mal en point, 2 des royaumes héritier de l’Arnor subsistaient encore, luttant pour leur survie contre Angmar, le royaume du redoutable Roi-Sorcier. Quand à Khazad-Dûm, qui n’était pas encore la Moria, elle était la capitale prospère du peuple de Durin.

Mais à Khazad-Dûm, justement, les mineurs nains venaient de découvrir une nouvelle veine de mithril qui, tout en leur assurant une prospérité immédiate, les mènera à leur chute. Car au bout de ce filon, un mal très ancien reposait, le Balrog.

Le puissant royaume du Gondor était en proie à une guerre fratricide, dont il ne se remettra jamais, marquant le début de son inéluctable déclin. Tandis qu’à Dol Guldur, au sud-ouest de la forêt de Rhovanion, un étrange nécromancien commençait à faire parler de lui...

C’est cette période charnière, pleine de changement et d’opportunités, où choisir son camp ne se limitait pas à choisir entre le « Bien » et le « Mal », qui sert de cadre aux aventures de nos héros.

Les compte-rendu de cette campagne JRTM, que j’ai le plaisir de maîtriser, sont l’œuvre de Raph, un des joueurs, qui a consciencieusement noté actions, évènement et personnages rencontrés. Vinz, un autre des joueurs, l’a récemment rejoint dans son laborieux travail de scribe.

Si ce site nous permet de nous replonger avec délice dans ces parties de jeu de rôle passées. Un MJ en manque d’idée y trouvera peut-être l’inspiration et un joueur l’envie de tenter l’aventure dans l’univers de Tolkien. Quand à l’internaute hermétique à l’imaginaire, il interrogera simplement sur notre santé mentale...


top