Où la compagnie conduit Estel à Imladris dans l’espoir de la guérir afin d’empêcher
le Conseil du Gondor de la déshériter de son hirdor au profit de Castamir.

3 Nórui 1441. Devant l’imminence du Conseil du Gondor qui doit décider du sort du fief de Morthond, la compagnie doit agir vite si elle veut éviter que le Conseil ne déshérite la petite Estel sous le prétexte de sa folie. Il est alors décidé, en accord avec Mordulin, d’amener Estel devant Elrond, seul capable de délivrer son esprit de la folie. Ainsi dès l’après-midi, Lisilda, Imrazôr et Menelran escortant Estel se rendent à Harlond où ils embarquent sur un navire à destination de Pelargir.

4. Arrivée à l’aube à Pelargir, la compagnie rembarque immédiatement pour Lond Ernil et dans l’après-midi son navire passe le cap du Medrast.

5. Arrivée à Lond Ernil, la compagnie se rend immédiatement au château où elle rencontre Aradan. Informé de leur projet ce dernier met à leur disposition son navire personnel la Flèche d’argent pour leur permettre d’atteindre dans les meilleurs délais Tharbad. Le bateau appareille quelques heures plus tard, et met le cap sur Tharbad.

8. Après deux jours de vents très favorables, le cap de l’Andrast est franchi au cours de la matinée sans trop d’encombre.

9. Un fort vent en soirée permet au bateau d’accélérer encore son allure.

10. Le vent favorable continu à porter le navire qui passe devant Lond Daer en milieu de journée…

11. …et arrive enfin à Tharbad le lendemain en début de soirée. Le groupe se rend alors à l’hôtel particulier qu’a conservé Menelran à Tharbad et y passe la nuit. Menelran en profite pour entendre le compte-rendu de ses agents, apprendre les dernières nouvelles du Cardolan, et donner des instructions. Il semble d’Ekedîn ait trouvé un informateur chez les Girithlin. Plus généralement la princesse Nirnadel sera majeure dans un an et les grandes manœuvres ont commencé.

12. Le lendemain matin à l’aube, le groupe part à cheval en direction d’Imladris. En soirée le groupe rencontre des orques et est contraint de chevaucher de nuit.

13. En milieu de journée, le groupe s’octroie un peu de repos.

14. Après avoir rencontré deux elfes verts, Elrion et Dimrod, la compagnie arrivée à Fennas Druin. Elle y trouve à se faire héberger chez Kharak le chef d’un clan local.

15. La compagnie qui passe dans l’Angle…

17. …est poursuivie par une forte meute de loups et atteint finalement la grande route.

19. Vers 17 heure, le groupe atteint le gué du Bruinen où il est pris à parti par des orques, rapidement dispersés par l’arrivée d’une patrouille elfe commandé par Glorfindel. Le groupe fait son entré à Imladris aux alentours de minuit.

20. Le groupe présente Estel à Elrond et lui demande son aide. Elrond accepte de tenter de guérir Estel et se met au préparatif de la cérémonie. La journée se passe, partagée entre un repos bien mérité et la recherche d’herbes médicinales. Menelran en profite pour demander à Elrond s’il est d’accord pour prendre en partie en charge l’éducation de Dori, ce que celui-ci accepte.

21. La cérémonie de libération de l’esprit d’Estel sous déroule sous les auspices d’Elrond. Estel semble avoir repris ses esprits, mais est encore faible.

Sur le chemin du retour

22. Le groupe reprend la direction du Gondor comptant cette fois passer par Khazad-dûm et la Lórien. Entrée dans le Rhudaur, le groupe rencontre à nouveau des loups.

23. Après avoir encore été attaqué par les loups dans la journée, la compagnie est attaquée au début de la nuit par des warg vrais.

24. Une inquiétante nuée de crebain survole la compagnie sans l’apercevoir. Après être passé par des ruines…

25. …et avoir franchi une petite chaîne de montagnes, la compagnie est de nouveau poursuivie par des loups dans la soirée.

26. Le groupe entame au matin la montée vers Khazad-dûm où elle arrive en toute fin de soirée.

27. La compagnie traverse Khazad-dûm et arrive dans les appartements Narvi. Elle repart aussitôt, sort de Khazad-dûm et arrive aux limites de la Lórien.

28. La compagnie traverse la Lórien et arrive à Caras Galadhon. Elle y rencontre Amroth qui lui accorde son aide en acceptant de leur fournir des embarcations pour descendre l’Anduin jusqu’à Harlond.

29. Départ au matin par barque sur l’Anduin. La compagnie passe à Tir Limlaith où elle doit déclarer son entrée sur le territoire du Gondor et malgré tout payer un pot-de-vin. Le groupe traverse ensuite le Wold.

30. Dans la nuit, la compagnie passe par Tir Anduin sujet à une attaque loyaliste. Alors que la compagnie arrive au Rauros elle est capturée par des rôdeurs de Castamir et jetée en captivité en compagnie de quatre autres prisonniers loyalistes. La compagnie et les autres prisonniers profitent de la nuit pour s’échapper et massacrer une partie de leurs gardiens. La compagnie continue son chemin seule et reprend la descente de l’Anduin dans la nuit.

31. Un groupe haradrim intercepte la barque et le groupe doit à nouveau payer un pot-de-vin avant d’arriver enfin à Harlond dans la soirée. La compagnie prend le chemin de Minas Anor et s’arrête dans le campement du fief de Belfalas qui a été installé devant la ville.


top